Sommaire

Publié le par lalunepierrot

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour tous vos commentaires laissés sur le blog. Ca m'a fait plaisir de vous lire!

Me voilà presque installé maintenant!  Presque parce je suis quand même en train d'écrire à même le sol au milieu de mes cartons mais Internet marche plus que correctement.

Je fais un petit bilan de ces 15 jours, un peu à la "tu kifs, tu kifs pas, La chine viendra à toi!"

Comme je suis optimiste et pour pas mener en bateau ceux qui auront le courage de venir me rendre visite je commence par:

- TU KIFS PAS:tu-kifs-pas.JPG

1. Voir le ciel bleu 1 fois sur 10.

En fait il y a toujours une espèce de nuage gris au dessus de ta tête même quand il fait super beau! Je sais pas si c'est propre à la région mais en tout cas j'ose pas savoir ce que c'est....

2. Les coups de klaxonne.

Quand tu marches dans la rue, il doit y avoir un coup de klaxonne toutes les 10 secondes. En fait il klaxonne pour dire "attention j'arrive laisse moi la priorité". Je commence à m'habituer, je ne sursaute plus!

3. Les mecs et les filles qui crachent

On m'avait prévenu mais c'est vrai que t'entendre le mec ou la nana qui racle sa gorge et qui t'envoie un gros glaviot par terre devant toi ça peut choquer.

Et maintenant pour vous montrer que la Chine est belle et accueillante:

- TU KIFS:

DSC00136.JPG
1. Aller au marché en bas de chez moi

Des fruits, des légumes, des poissons, des canards laqués (très bon canard laqué) et tout ça pour rien... Exemple: Prix de ma ratatouille 1 euro 20 centimes. Je suis encore en train de me demander si elle ne sait pas trompé, surtout qu'elle m'a donné une botte de corriande parce que j'avais acheté plein de truc.... Vous êtes peu être en train de vous dire que je cuisine une ratatouille en Chine... La cuisine chinoise est tellement variée que je ne sais pas par où commencer!

2. Aller au restaurant


Je mange tous les midis au restaurant d'entreprise et j'ai eut mangé 10 jours tous les soirs quand j'avais pas d'appart.

3. Parler chinois en mimant les actions (je parle pas encore chinois)

Pas plus tard que ce soir, il y a un mécanicien qui est venu à 21h30 contrôler mon chauffage (il fait 15° dans l'appart). Le problème c'est que je n’ai pas que ça comme problème. Je me suis donc transformé en Luis de Fines (le corniaud quand il répare la voiture) pour mimer que ça sentait pas bon dans les toilettes et qu'il fallait changer le truc qui stop les odeurs et qu'il fallait rajouter du silicone pour arrêter la fuite à la base des toilettes. J'ai rajouté quelques claquement de langue et autre sifflement pour faire vrai. Ca l'a fait marrer alors il s'y ai mis et à mimer l'application du tube de silicone sur la base des toilettes. Et ça, ça arrive tous les jours dès que tu veux communiquer. Note pour plus tard, apprendre le chinois!

4. Manger du riz avec des baguettes dans un bol

ça me rappelle le club Dorothée

5. Les musiques à la mode chinoise

Enfin ça rentre plus dans la catégorie: ça me fait marrer! "Hélène, je m'appelle Hélène...ensuite c'est du chinois" Je déconne pas! Et nos fameux roumains remasterisés en Chinois "hello mojo...."(http://fr.youtube.com/watch?v=22u7PAspsWI)

6. Mon appart

Avec la vue sur Jinan et mes vosins des gens extras qui m'ont déjà invité 2 fois à manger chez eux!


En fait je fais une sorte de sommaire de ce que je dois vous raconter!

À très bientôt pour plus de détails!anti_bug

Publié dans la vie à Jinan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Ca me plait bien ton blog ! (merci à Cécile de m'avoir donné l'adresse) très marrant et enrichissant on a presque l'impression d'être la-bas avec toi...Ha les chinois ! apparemment tu goutes a tout..
Répondre
C
Bon tu a l'air de trouvé plus de poitns positifs que négatifs...continue de nous donner des nouvelles!!!<br /> bisous
Répondre
D
Salut Pierre<br /> <br /> Alors pour ce qui est des Boudhas en Chine, y en a! Tu vas pouvoir en manger : des boudhas noirs, des boudhas blancs, ....
Répondre
M
Youpi! Je viens de découvrir ton blog! J'adore!<br /> ++
Répondre
A
PS: Sympas, les photos...
Répondre