Un mariage Chinois

Publié le par lalunepierrot

Après une semaine en Chine, il était temps de faire mon premier mariage chinois.



Bon en fait  c'était plus un retour de noce car la grande noce avait été faite une semaine avant dans la ville du marié. (Je me renseigne si c'est la tradition et je vous tiens au courant).
La-mari--e.jpg
Mrs Guo (Prononcé Goua), responsable du service informatique a donc invité toute l'entreprise et ses amis dans un restaurant de Jinan à 11h18 !!! Pour porter chance, il faut un 8 dans l'heure du rendez vous et pour un repas du midi, 8h, c'est trop tôt et 18h, c'est trop tard....

On a commencé l'apéro avec des graines de tournesol, du thé et de la bière (pas mauvaise mais rarement fraîches) mais j'en ai vu qui était déjà au saké!  Tout en sirotant nos bières, on a eu deux ou trois discours, dont un du PDG de ma boite,  et ça été un des discours les plus important écouté par les mariés. L'entreprise me semble très importante en Chine. J'ouvre un parenthèse sur cette question pour vous citer ce que le responsable de production m'a dit quand il a démissionné pour se rapporcher de sa famille : "J'espère que l'entreprise va continuer de grandir comme ça je pourrais dire à mes amis que j'y ai travaillé, sinon ils se moqueront de moi!". Ca fait réfléchir.

Bref c'est pas tout ça de parler boulot mais on commence à avoir faim !! Les plats sont arrivés un par un sur notre table ronde tournante. Quand on est au moins 6 à une table, il y a un plateau tournant où sont réparti les plats qu'on fait tourner pour manger ce qu'on veut. D'abord à la périphérie puis vers le centre et enfin quand y en a vraiment beaucoup, on monte les étages. Vous comprenez qu'il y a un moment ou un autre où certains plats ne sont plus accessibles et surtout à la fin, tu sais plus ce qui est un reste d'entrée ou un début de dessert.
Comme boisson pour accompagner ces mets qui vont du poisson au porc sucré en passant par une soupe au choux, le sommelier a du boulot... . Bon bah vin rouge de la muraille de Chine, allez hop!! Vin rouge sucré incomparable avec un vin que j'eusse déjà goutté ! J'ai oublié le plateau de fromage: excellent, non je déconne, y en avait pas!






Pendant qu'on mange, le marié et la marié font le tour des tables, pour trinquer et boire cul sec un verre de bière. La mariè trichait, elle faisait que tremper ses lèvres, par contre je pense que le marié a dû passer une superbe après midi quand il a fini la quinzaine de table! Quant à moi j'ai bu aussi deux ou trois cul sec pour remercier les chinois de leur accueil
Represant !






A la fin du repas, on a reçu un cadeau : Un paquet de clopes et des bonbons.

Voilà vers 15h, on est parti jouer au badminton, moi je n’ai pas joué, je n’avais pas les bonnes chaussures...!

J'espérais quand même avoir un karaoké...! Next time

 

Publié dans la vie à Jinan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Ben ça m'a l'air bon tout ça!<br /> Si ntu veux boire de la bière fraiche en Chine, vaut mieux la boire chez toi! Préviens quand même les copains qui ont prévu de faire le déplacement pour venir te voir, sinon ils vont être déçus
Répondre