Mon anniversaire en Chine

Publié le par lalunepierrot

Le 15 decembre comme tous les ans, c'est mon anniversaire.

Cette année, je l’ai célébré en Chine, un peu loin de tout le monde mais c’est le jeu ! Enfin j’étais pas tout seul. J’ai invité ma prof (Laoshi) de Chinois et deux de ces copines qui parlent français. Elles ont 20 et 21 ans et on a bien rigolé. J'ai un peu bu tout seul la bouteille de blanc. Du riesling au passage, toujours de la grande muraille de Chine.

undefined
A droite sur la photo, Sarah pêche des crabes à main nue. Elle m’a promis de m’y emmener cet été. J’envoie les photos à Crozon. On a parlé crabes parce que j’ai fait un plateau de fruit de mer : Crevettes, praires, et crabes. Un peu différent des nôtres mais super bons. Les huîtres me sont passées sous le nez, je le crois pas, la dame devant a pris les dernières (je sais pas comment ont dit salope en chinois). De toute façon j'ai pas de couteau pour l'instant.

A gauche, Lucie (wo laoshi), enfin quand elle peut pas venir, c'est Sarah qui me donne des cours. Pour l'instant je fais que de la prononciation, ça progresse doucement.

Le soir je suis sorti dans le bar des westerns. C’est comme ça qu’on t’appelle quand tu n’es pas chinois. Le truc marrant c’est que même les australiens sont des westerns…. ça fait bizarre de rentrer dans un endroit  où il n'y a pas chinois.Vous trouvez peut être ça con mais y a des moments tu es super content de voir autre chose que la chine et j’arrive pas encore à l’expliquer.

J'ai aussi trouvé un copain : Anthony, un australien. On devrait aller bouffer du chien ensemble et de ces 4... Il doit me passer une ou deux photos...

Publié dans la vie à Jinan

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis au ski le 18 janvier, du 26 janvier au 2 février, du 8 février au 10 février, le 22 février, le 14 mars et sans doute pour le week-end de Pâques (21-24 mars). A plus.
Répondre
D
Une petite blague pour la route : <br /> Un fou tourne autour d'un trou en comptant 49, 49,49...<br /> Un passant lui demande : "Pourquoi tournez vous autour de ce trou en comptant 49? (pas con comme question!, non?)<br /> Le fou le pousse alors dans le trou et recommence à tourner en comptant: 50, 50, 50...
Répondre
D
Alors comme ça tu en pinces pour les crabes!<br /> Nous revenons de 15 jours passés au Vietnam : trek parmi les ethnies du Nord, croisière en baie d'Ha Long et aussi sur le Mékong (ratulations pour les amateurs de calembour à 2 balles.)La circulation des 2 roues à Saigon, c quelque chose : ils s'arrêtent pour ainsi dire jamais; alors je te racont pas quand toi piéton tu veux traverser! FRED
Répondre